Venom

Eddie Brock est un journaliste d'investigation engagé et grande gueule. Lorsqu'il découvre qu'il se cache quelque chose de louche dans la Life foundation, il perd tout. 
L'exposition est looongue ! La bande annonce vendait de l'action mais il lui faut du temps pour arriver. Et il faut avouer que le background du journaliste n'a rien de palpitant et encore moins d'original. Honnêtement, je me demandais quand le film allait enfin commencer. Heureusement, enfin, Brock et Venom se mélangent et ça devient marrant. 3ème degré oblige. Voir Tom Hardy, cet acteur baraqué aux rôles de gros durs, crier comme une gamine en entendant son nom, c'est juste hilarant. Tom Hardy a l'air de bien s'amuser dans cette double peau (parfois moche mais je pense que c'est volontaire, Venom n'est pas sensé être un sex symbol rutilant) et je trouve Riz Ahmed fascinant dans le rôle de ce dingue qui ne pense qu'à un incertain avenir. Les scènes d'action sont plutôt bien fichues mais parfois illisibles. Cela dit, j'ai l'impression de toute la production a été assez chahutée, d'où une impression de partir un peu dans tous les sens. Si c'était un autre acteur, est-ce que j'aurais autant apprécié ? Pas sûr. La suite devra confirmer mon bon avis.

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /