La nonne

Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, le Vatican missionne un prêtre et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, ils doivent affronter une force maléfique car l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… 
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, ça fait un moment que je n'ai pas vu de film d'horreur. Ici, nous faisons face à une série B relativement honnête bien que décevante, pleine de brume, de jumpscares attendus lourdement appuyés par une musique funèbre qui en fait des tonnes (tadadadadada, t'as peur hein !), d'incohérences flagrantes et de facilités, sans parler de certains dialogues, qui font sourire. Cela dit l'histoire de départ est intéressante, quoique pas complètement exploitée. Pourquoi ne pas avoir privilégié un aspect plus profond, plus psychologique, un questionnement de la foi, du passé et de l'avenir ? C'est dommage. Taïssa Farmiga, Demian Bichir et Jonas Bloquet font du bon boulot, surtout la première, qui s'avère assez nuancée. Le fait de tourner en décors naturels est un plus et le château est un lieu magnifique qui aurait mérité un traitement moins sombre. Je dois admettre que j'ai sursauté plusieurs fois et que la musique a le don de vriller les nerfs. Dommage qu'il ne ressemble pas plus au 1er Conjuring.

3,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /