Mes 8 flops 2022

Intégrer ou non les 4/10 ? Ça faisait 16 films. J'ai réduit et donc classé uniquement les notes inférieures à 4/10, par charité. Ou paresse.


Ticket to paradise d'Ol Parker // Abyssalement creux // 3,5/10

7 octobre 2022

Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.

Un téléfilm de luxe, avec un gros budget casting et décor mais dépourvu d'intérêt. D'ailleurs aussitôt vu, aussitôt oublié.


Frère et sœur d'Arnaud Desplechin // Absurde // 3/10

28 mai 2022

Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

Un déluge franco-français un peu hystérique bâti sur du vide et des névroses incompréhensibles. La qualité du casting ne suffit pas à rattraper des personnages détestables.


Nope de Jordan Peele // Surcoté // 3/10

13 août 2022

Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Long, sombre, doté de personnages agaçants, ce film proposait un concept inétressant jamais complètement exploité. Malgré quelques beaux plans, le visuel extraterreste gâche tout.


Les vieux fourneaux 2, bons pour l'asile de Christophe Duthuron // Poussif // 3/10

31 août 2022

Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud-Ouest chez Antoine où vit Mimile, en pleine reconquête de Berthe.

Ce qui aurait pu être une comédie vacharde et acide sur une bande de potes du 3ème âge devient un manifeste militant concernant l'accueil des migrants, sincère mais marqué par un angélisme agaçant. Je me suis endormie et ennuyée ferme le reste du temps malgré l'abattage des acteurs.


Chœur de rockers d'Ida Techer et Luc Bricault // Pas terrible // 3/10

29 décembre 2022

Alex, chanteuse dont la carrière n'a jamais décollé, accepte de faire chanter des comptines à une chorale de retraités. Elle découvre un groupe de séniors ingérables qui ne rêve que d’une chose, chanter du rock...

Plein de bon sentiments, de facilités, de clichés, et de chansons flinguées par une chorale parlant anglais comme une vache espagnole. L'énergie d'un casting en demi-teinte niveau justesse ne parviet pas à relever le niveau.


Thor : love and thunder de Taika Waititi // Super décevant // 3/10

8 juillet 2022

Alors que Thor est en pleine introspection, sa retraite est interrompue par Gorr, un tueur galactique. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster.

Quelle déception ! Un bon début puis la dégringolade à cause d'un humour bas du front et d'un remplissage forcéné pour combler un scénario aussi ridicule que le pauvre Thor. L'abus de parodie nuit gravement à la qualité cinématographique.


Le nouveau jouet de James Huth // Mauvais // 3/10

22 octobre 2022

Sami, banlieusard heureux, est choisi comme jouet par un gamin malheureux et pourri gâté.

Une comédie pas drôle qui montre une violence sociale crue et vulgaire et un vieux jeune homme qui fait le pitre et ne veut pas grandir. Ajoutons un message social trouble pour un film raté.


Mort sur le Nil de Kenneth Branagh // Un massacre // 2/10

11 février 2022

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot.

Un film pénible qui dénature le mythique Hercule Poirot ainsi que le roman originel en modifiant trame et personnages sans rien y gagner. Voire même en perdant esthétique, cohérence et plaisir. Le casting en demi-teinte peine à maintenir un semblant d'intérêt. Si vraiment Branagh veut raconter une autre histoire, qu'il le fasse mais qu'il n'appelle pas ça adaptation. 


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /