Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de Peyton Reed / Ennuyeux /

Scott a écrit un livre à succès tandis que Hope défend des causes humanitaires. 
Cassie partage la passion de sa nouvelle famille pour la science et la technologie, notamment en ce qui concerne le domaine quantique. Mais sa curiosité les entraîne tous dans une odyssée imprévue dans le vaste monde subatomique...
Je savais que c’était risqué. Je n’étais même pas mal disposée malgré les déceptions liées à certains Marvel précédents. Je crois que c’est la première fois que je vois un Ant-Man, dont je ne suis pas fan, en V.O. Ce que la voix de Paul Rudd peut le rendre tarte ! C’est niais ! Mais niais ! L’humour bas du front ne fait pas rire, en tout cas pas moi. Les effets spéciaux – et donc l’univers visuel – sont en dents de scie. MODOK, par exemple, est atroce et d’une laideur inquiétante pour un film de ce calibre. Ce personnage est particulièrement ridicule et ce, de bout en bout. Quant au scénario, il n’est pas mauvais en soi, je ne vois pas trop ce qui bloque. Peut-être le montage qui génère un film au rythme terriblement plat malgré les péripéties qui s’enchaînent. La linéarité du rythme confine à l’encéphalogramme plat. Comment peut-on rendre un film d’action aussi monotone ? J’ai occupé l’ennui abyssal qui m’a envahie en me demandant ce qui ne marchait pas. Il se peut que ce soit un problème d’enjeux : je me fous de ce qui arrive aux personnages. Même le super-Méchant est dépourvu de charisme et d’intérêt. Quant à la B.O, elle est inexistante. Bref, un mauvais moment dont on peut se dispenser. 

3/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /