Knock at the cabin de M. Night Shyamalan // Décevant //

Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.
Après la débâcle Astérix etc…, j’espérais un bon film. J’en avais besoin. Dommage. Shyamalan sait créer des atmosphères fortes : on se sent tendu et oppressé. J’imagine que le choix de cadrage en très gros plan y participe mais ce parti pris est esthétiquement discutable. On ne voit pas grand-chose du coup. Ce ne serait peut-être pas un tel problème si le scénario menait quelque part. Or, il tourne en rond, se répète et finit par faire pschitt. Tout ça pour ça ? Le casting est bon – Dave Bautista impose sa présence physique mençante avec beaucoup de douceur, la petite famille attachante, les preneurs d’otages, presque pitoyables tant ils se débattent, victimes sacrificielles d’un déroulement ultra-prévisible. J’ai pu prévoir l’ordre des décès ! Le pire est sans doute que je ne parviens pas à déterminer quel est le message du réalisateur dont le film manque cruellement d’ampleur. 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /