Bad boys for life d'Adil El Arbi et Bilall Fallah

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire. 
Je n'ai pas revu les deux premiers depuis des années et m'en porte fort bien. Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable et je ne suis pas dingue de Will Smith. Comme on m'a dit que le numéro trois valait le déplacement, j'ai tenté ma chance. Je ne suis pas déçue, le film s'avère conforme à l'idée que je m'en faisais et à ce que j'en attendais : un divertissement paramétré efficace assez bas de plafond. Le casting, réussi, permet de découvrir Paola Núñez qui tient tête à Will Smith. La complicité du duo que ce dernier forme avec Martin Lawrence fonctionne bien. Face à eux, la nouvelle équipe, plus politiquement correcte, envoie du bois, mais dans les règles (trop ?). A quelques exceptions près pendant la course-poursuite, les effets spéciaux tiennent la route et les scènes d'action sont haletantes, particulièrement celle dans le magnifique hôtel abandonné. Les dialogues sont trop nombreux mais drôles, bien que certaines blagues trop lourdes plombent l'ensemble, et notamment le rythme. Trop d'auto-dérision nuit, il faut assumer une certaine forme de gravité les gars, ou au moins les enjeux. L'opposition entre vieille et nouvelle génération, mise en avant à de nombreuses reprises, et la notion de transmission qu'elle charrie, prennent presque le pas sur un scénario de vengeance assez abracadabrantesque. On tourne une page mais l'esprit 90's reste. 

6,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /