Un homme pressé d'Hervé Mimran
Alain, homme d’affaires respecté et orateur brillant, court
après le temps. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe
dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole
et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une
jeune orthophoniste.
Ce film souffre de son profond classicisme : tout le déroulé est prévisible. Et si les problèmes de langage du personnages font rire, cela ne suffit pas à faire un film. J'ai eu des difficultés avec les scènes de la néanmoins attachante Leïla Bekhti dont on tente misérablement de dissimuler la grossesse évidente derrière des vêtements amples et un gros sac, on se croirait dans Une nounou d'enfer. Fabrice Luchini, contraint de ne pas en faire trop puisqu'il ne peut développer son éloquence habituelle, touche dans sa composition d'homme à reconstruire, sans perdre son côté truculent et son aplomb. Je regrette que certaines pistes soient abandonnées en chemin et que le scénario manque d'épaisseur. Reste une comédie distrayante.
6/10
Ce film souffre de son profond classicisme : tout le déroulé est prévisible. Et si les problèmes de langage du personnages font rire, cela ne suffit pas à faire un film. J'ai eu des difficultés avec les scènes de la néanmoins attachante Leïla Bekhti dont on tente misérablement de dissimuler la grossesse évidente derrière des vêtements amples et un gros sac, on se croirait dans Une nounou d'enfer. Fabrice Luchini, contraint de ne pas en faire trop puisqu'il ne peut développer son éloquence habituelle, touche dans sa composition d'homme à reconstruire, sans perdre son côté truculent et son aplomb. Je regrette que certaines pistes soient abandonnées en chemin et que le scénario manque d'épaisseur. Reste une comédie distrayante.
6/10
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