En liberté !

Yvonne, inspectrice de police, découvre que feu son mari était un ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle s'attache au sort d'Antoine injustement incarcéré par son mari pendant huit ans. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux. 
Je ne suis pas fan -du tout- des deux acteurs principaux mais la bande-annonce m'a fait rire. J'ai tenté ma chance. Bien m'en a pris. Si la tête de Pio Marmaï ne me revient toujours pas, il campe un personnage intéressant et surtout attachiant. On lui en veut de ses erreurs mais c'est si marrant. Adèle Haenel joue admirablement les femmes blessées et paumées au milieu d'un grand bazar burlesque. Audrey Tautou et Damien Bonnard complètent ce casting épatant. Le film a un côté brouillon, tout azimut, cependant, il est hilarant -si on laisse la vraisemblance de côté. Les dialogues et les situations cocasses se multiplient, alors même que les sujets traités sont graves : injustice et culpabilité, image paternelle. J'ai eu lors d'une scène de braquage un fou-rire mémorable. Le film, pétillant, rythmé, laisse de côté quelques pistes et, heureusement, ne propose pas de morale, seulement des questions et du fun. Aussi jouissif que déroutant.

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /