108 rois-démons

Chine, XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays car ils ont assassiné l'empereur. Le jeune prince Duan, à l'embonpoint certain, est plein d'illusions mais guère apte à les renvoyer dans les limbes. Il va quand même essayer.
 


J'avais à peine entrevu la bande-annonce, donc, je n'attendais pas grand-chose. C'est plutôt une bonne surprise, avec des bémols néanmoins. L'animation est de très bonne qualité (je l'aurais toutefois appréciée plus expressive), le rythme enlevé, les personnages attachants et haut en couleur quoique peu développés. Cela ne me surprend guère puisque j'avais aimé le Corto Maltese du réalisateur. Le scénario se base sur un conte initiatique chinois, un grand classique. C'est souvent drôle, un peu trop sombre pour les plus jeunes toutefois. Une chose m'a gênée : le mélange animation / prises de vue réelles, notamment lors des combats, ce, même si c'est plutôt bien fait. Je reconnais l'originalité de la chose mais cela m'a complètement déconcentrée aux pires moments.
6,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /