Godzilla 2 de Michael Dougherty

L'agence Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu.
Pour être honnête, je n'ai gardé aucun souvenir du précédent opus que je n'ai pas revu depuis sa sortie en 2014. Je ne m'attendais donc pas à grand chose mais le casting me plaisait bien. D'ailleurs, j'avais raison, Kyle Chandler, Vera Farmiga (parfaite dans l'ambivaence), Millie Bobby Brown (prometteuse), Ken Watanabe, Zhang Ziyi (toujours pleine de grâce), Sally Hawkins et Charles Dance (que cet acteur joue bien les hommes glaçants). Le scénario, prévisible et rempli d'invraisemblances (sérieux, personne ne surveille la valise ? et les gens ont vraiment autant de chance dans le monde réel), comporte quelques touches d'humour et d'émotion bienvenues. La B.O soutient parfaitement le visuel. Émaillé de nombreuses scènes d'action réussies, le film repose en effet sur ses effets spéciaux, réussis malgré la nuit et la pluie perpétuelle. Du beau spectacle mâtiné du discours à la mode du moment : l'écologie.

7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /