The greatest showman

Dans les années 1870, l'entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum voit ses affaires se développer, notamment grâce aux freak shows. Il crée ensuite son propre cirque, le cirque Barnum.
Je m'attendais à une vision romancée de la vie de Barnum. Il s'agit d'une vision très romancée mais surtout chantée de la vie de Barnum. Véritable comédie musicale prônant l'acceptation de la différence, la liberté et la prise de risque, The greatest showman est un tourbillon de musiques, de danses, de couleurs. Les chorégraphies et les musiques sont incroyablement rythmées et si homogènes qu'elles peuvent se ressembler. Le film aurait pu durer un peu plus longtemps pour laisser plus de place aux membres de la troupe. Hugh Jackman campe brillamment le Monsieur Loyal de cette troupe de freaks et d'acrobates, chantant et dansant comme un pro avec un plaisir visible. Michelle Williams est parfaite. J'avais un peu peur pour Zac Efron mais finalement il s'en sort très bien, de même que Rebecca Ferguson. Le scénario, bien que prévisible, donne envie d'en savoir plus sur Barnum et son génial esprit d'entreprise. Malgré un nombre certain de défauts (effets spéciaux parfois visibles) et d'incohérences, le spectateur est emporté par l'énergie, tant des acteurs que de l'ensemble, et par l'optimisme formidable que ce dernier dégage. Oui, Gracey en fait des tonnes, bien sûr. Cela se révèle-t-il être une supercherie  ? Bien sûr, et c'est peut-être là la meilleure biographie des années cirques de Barnum.

9/10
 
 

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