La momie
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau dans un désert mésopotamien, une princesse égyptienne revient à la vie parce qu'un crétin a eu envie d'ouvrir un truc qui aurait dû rester fermé.
Un film avec Tom Cruise qui ne soit pas uniquement à sa gloire ? C'est possible ça ? Et bien oui, même s'il prend beaucoup de place. Universal lance son monsters universe avec la momie et l'introduction du Dr Jekyll. C'est prometteur mais encore à améliorer, sans Cruise qui phagocyte un peu le film quand même dans un rôle de voleur d'antiquités qui semble l'amuser. Russell Crowe apparait juste ce qu'il faut pour donner envie d'en savoir plus dans son prochain film. Annabelle Wallis campe le side-kick féminin un brin naïve mais volontaire. Sofia
Boutella campe une princesse cruelle et une momie flippante qui manipule ce cher Tommy comme une jolie petite marionnette. Beaucoup d'action et d'effets spéciaux réussis dans une mise en scène qui mise sur l'horreur soft. Là où ça pêche ? Le scénario, pas très original, ponctué d'invraisemblances (un seul parachute dans un avion militaire, sérieusement ?), vraiment pas très épais, limite poussif. Spectaculaire mais pas très malin.
7/10
Commentaires
Enregistrer un commentaire