L'ascension
« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire quand il a dit cela à Nadia, qui d'ailleurs ne le croit pas. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres de l’Everest.
C'est l'histoire d'un type sympa mais complètement inconscient qui décide de gravir l'Everest pour prouver qu'il est capable de faire quelque chose de sa vie. Souvent drôle, le film ne fait pas dans la subtilité. Il perd un peu le rythme au milieu, aurait pu comporter plus d'action ou plus de gags, pourtant, il ne perd jamais sa belle humeur. Véritablement positif, il réussit même à être émouvant, notamment grâce à des paysages absolument sublimes. Le casting, inégal, souvent débutant dans le cinéma, n'est pas parfait, toutefois Ahmed Sylla et Alice Bellaïdi portent le film avec fraîcheur. La sympathie qu'ils inspirent rend leurs personnages attachants. Le film est surtout une ode aux sherpas qui guident les aventuriers et portent à peu près tout. A ce titre le personnage de Johnny est très attachant. Il s'agit d'un premier film, maladroit, tendre, et pourtant infiniment sympathique. Rafraîchissant.
7/10
Salut ! Pour ma part, ce film est une excellente surprise ! C’est une comédie sympathique, sans prise de tête, et c’est à la fois drôle et touchant. De plus, Ahmed Sylla porte le film à lui tout seul. Ma note : 9/10
RépondreSupprimer