John Wick chapter 2

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.
Je n'ai pas vu le premier que j'avais raté à l'époque de sa sortie. Cependant, je n'ai pas eu de difficulté à entrer dans l'univers, par ailleurs sympa, qui est développé. J'ai sans doute manqué des allusions mais rien de significatif. J'ai trouvé très sympa l'univers des assassins très codifié avec ses pièces d'or, ses hôtels et leurs services tout à fait particuliers. Mine de rien, il y a beaucoup d'action entre combats à mains nues et gunfights. Ces derniers s'avèrent un peu répétitifs mais rien de grave. Je regrette plus une certaine outrance de certaines scènes. C'est ultra violent mais ça ne m'a pas gênée. Les cascades et les effets spéciaux sont bien réalisés bien que je n'ai pas entendu d'effets sonores aussi bruyants depuis longtemps. Keanu Reeves, toujours aussi élégant, toujours aussi sexy, toujours aussi en forme, rend son personnage attachant (le molosse aide).  Il est accompagné de bons seconds couteaux : Laurence Fishburne, Riccardo Scamarcio, Ian McShane, Lance Reddick et le seul rôle féminin, Ruby Rose. Le doublage en français est douteux quant à certains personnages : quelqu'un parle encore comme le mafieux du début ? Bon, niveau crédibilité, on repassera : certes Wick recharge ses flingues (c'est déjà ça) mais il encaisse sans cesse, sourcille à peine, bref est increvable. Bientôt une suite a priori.
7,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /