xXx reactivated

Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, revient aux affaires pour récupérer une arme : la Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe de cinglés, il se retrouve au cœur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.
Je me souviens d'avoir vu le premier mais il ne m'a guère marquée. Cet opus ne fera pas date non plus. Oui, certaines cascades sont chouettes, oui, il y a de l'action et quelques répliques marrantes. Non, on ne s'ennuie pas et oui on est diverti. Cependant, je n'ai jamais vu Vin Diesel aussi mauvais, à moins que ce soit son personnage de gros con m'as-tu-vu qui m'ait agacée. Et ce manteau... Fallait-il vraiment le ressusciter ? Et cette scène à Londres. Vraiment ? Sérieux ? Les autres personnages sont plus sympathiques. J'ai bien aimé Toni Colette en patronne badass. Donnie Yen et les filles s'en sortent plutôt bien. J'ai eu peine à différencier  xXx des Fast & Furious sauf que le premier est moins drôle, moins second degré et doté d'un héros moins sympathique. Le scénario réussit le miracle d'être à la fois confus et ultra-mince alors que les scènes de corps à corps sont sympas mais embrouillées. Les dialogues, consternants, sont mal doublés. Je suppose que c'est à prendre au troisième ou quatrième degré mais.... c'est dur quand même. Restent des scènes d'action particulièrement fun et une équipe de barjos rigolote. Si on pose son cerveau à l'entrée de la salle de ciné, on s'amuse bien.

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /