Faut pas lui dire

Laura, Eve, Anouch et Yaël sont cousines. Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent -presque- à l’unisson « Faut pas lui dire » !
N'ayant pas vu la bande annonce et n'ayant vu aucune promo au sujet de ce film, j'y suis allée à l'aveuglette. Bien m'en a pris. N'attendant rien, je ne pouvais être déçue. J'ai même été agréablement surprise. Sur le sujet des mensonges et autres tromperies en couple et en famille, on a déjà beaucoup dit, ce n'est donc pas une œuvre débordante d'originalité. Cependant, tous les comédiens sont bons et rendent leur personnage attachant, ce qui, pour certains d'entre eux, n'était pas gagné au départ. Camille Chamoux réussit une nouvelle fois à surprendre. Jenifer Bartholi aussi, dans la mesure où elle est crédible en avocate maniaque. J'ai eu plaisir à retrouver Clément Manuel. De plus, on sourit très souvent, on se surprend à éclater de rire quelques fois et, summum de la réussite d'une bonne comédie, on est ému une fois ou deux malgré un scénario prévisible et quelques clichés non évités. Moins punchy que Comme t'y es belle, plus fleur bleue, le film possède un certain charme. On se laisse volontiers prendre à ce divertissement avec guimauve revendiquée.

7,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /