Palmarès des Berlinales 2016

Oui, je sais, je suis en retard. Le palmarès des Berlinales, qui étaient présidées par l'impériale Meryl Streep, a été dévoilé le 21. J'avoue qu'il m'intéresse moins que les autres, primant souvent un cinéma plus engagé dont je suis moins friande et portant sur des films que je n'ai pas vus et peu de chance de voir. Ave César, dont vous savez ce que je pense, a fait l'ouverture.

L’Ours d’or : Fuocoammare de Gianfranco Rosi 

Le Grand Prix du Jury : Danis Tanovic pour Mort à Sarajevo 

Le Prix de la mise en scène : Mia Hansen-Love pour l’Avenir. Cocorico, le meilleur réalisateur est une femme et elle est française. Ce film est porté par la merveilleuse Isabelle Huppert. Pour la peine, celui-ci, j'essayerai de le voir. 

Le Prix d’interprétation féminine : Trine Dyrholm dans Kollektivet 

Le Prix d’interprétation masculine : Majd Mastoura dans Hédi 

Le Prix du scénario : United States of Love de Tomasz Wasilewski 

Le Prix Alfred Bauer : A Lullaby to the Sorrowful Mystery de Lav Diaz. Un film philippin de 8 heures. Déjà que je suis agacée quand un film dépasse les 2h15... 

Le Prix de la contribution technique : Crosscurrent de Yang Chao 


Le Prix du premier film : Hedi de Mohamed Ben Attia 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /