Ave César

Deux jours dans la vie d’Eddie Mannix, fixer chez Capitole, un célèbre Studio de cinéma. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Il doit gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, qu’un réalisateur vedette, la reine du ballet nautique, le virtuose de claquettes, une énorme star disparue, deux jumelles journalistes... 
On suit un type limite psychopathe ultra religieux pendant deux jours. Il doit régler plusieurs problèmes du studio. Du coup, les saynètes se succèdent sans former un véritable scénario. Les personnages ne sont pas fouillés, peu attachants. Reste le cabotinage charmant des acteurs. Se détachent Alden Ehrenreich, Scarlett Johansson, Josh Brolin, Frances McDormand -dans un mini rôle- et Channing Tatum. Si la B.O et les décors sont top et l’esthétique élégante, je regrette le manque de fond. Certes, c’est une parodie en forme d’hommage plutôt réussie - mais foutraque- des films de l’âge d’or d’Hollywood. J’ai parfois souri mais l’outrance du propos -d’autres diront le troisième ou quatrième degré- m’a empêché de rire franchement mais pas de m’ennuyer un peu. Le film est un peu insipide, faute d’un véritable mordant Je crois que je ne suis définitivement pas fan des frères Coen, True Grit mis à part.

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /