Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire d'Adam Wingard / Sans intérêt /

Le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla unissent leurs forces contre une terrible menace encore secrète qui risque de les anéantir et qui met en danger la survie même de l’espèce humaine.
Enfin pour en arriver là, une bonne heure s'est déjà écoulée, minimum. Je ne me souviens pas du précédent. Bah, ce n’est pas bien grave. Ce qui frappe d’abord, c’est la mauvaise qualité de la VF (pas le choix) : le doublage est un carnage. C’est encore pire pour Dan Stevens dont je n’arrêtais pas de me demander ce que Matthew Crawley fichait au milieu de la jungle avec les cheveux longs et des répliques débiles (pourtant je l’ai vu dans d’autres films et ça lui allait bien). Le scénario n’a ni queue ni tête, les effets spéciaux atteignent un niveau correct, sans plus. C’est vaguement divertissant, quoiqu’un peu longuet. Cela dit, je n’ai pas pu m’empêcher d’estimer le nombre de morts et les dégâts matériels : un carnage, presque autant que la VF. D’habitude, ça ne me gêne pas particulièrement mais comme le scénario a aussi perdu toute prétention écologique, comme de gigantisme ou de bon sens par ailleurs… Pas désagréable mais inutile. 

3,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /