Le visiteur du futur de François Descraques // Jouissif et régressif //

2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque. 
De la SF française, ça vaut déjà le détour et ça mérite de la considération tant c'est rare. Le scénario, enlevé, enchaîne les rebondissements bien pensés sur fond d'effets spéciaux bien vus malgré un budget limité. Les acteurs, inégaux, parfois en décalage, sont sympathiques. Le décalage est clairement volontaire mais ne fonctionne pas toujours. C'est sans doute le point faible de ce film intelligent et drôle qui ne se prend pas au sérieux toute en offrant un divertissement solidement réalisé. Il questionne l'avidité des Hommes et le rejet des conséquences sur les générations à venir, ainsi que l'amour filial. C'est vraiment marrant, un peu délirant et totalement bien fichu.
Ce film m'a, par bien des aspects, fait pensé à Kaamelott mais je ne parvenais pas à mettre le doigt sur la raison. Il s'agit de la suite d'une web-série (dont j'ignorais l'existence) qui a connu plusieurs saisons et qui semble avoir ses fans. 

8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /