Venom : Let there be carnage d'Andy Serkis // Distrayant //

Eddie cohabite toujours avec Venom quand Cletus Kasady, un tueur en série, le convoque du fin fond de sa prison. Le journaliste espère ainsi relancer sa carrière. 

Enfin un film de super-héros de moins de deux heures ! Inutile d'en faire des tonnes pour divertir. Trois ans après le premier opus, on retrouve avec gourmandise ce duo formé par Tom Hardy et son avatar. Au fond il s'agit d'un buddy movie avec un seul acteur mais deux personnages qui passent une bonne partie de leur temps à se chamailler. J'avoue qu'à la longue, c'est un peu lassant. Tom Hardy, cabotin en diable, campe avec plaisir ce double personnage attachant face à un Woody Harrelson déjanté. Clairement, ce film constitue leur petite récré. Côté féminin, on oppose la douceur de Michelle Williams à la colère vengeresse de Naomie Harris.
L'humour ne vole pas haut mais amuse, dommage que cela amoindrisse un peu le ton. Les effets spéciaux tiennent plutôt la route à une déplorable exception près. J'ai beaucoup aimé la séquence animée hyper bien fichue. Certes, le scénario, décousu, prouve sa complète vacuité parce qu'il n'assume pas la violence de ses personnages mais il ne faut pas bouder son plaisir. 
 
6,5/10

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /