La famille Addams 2 : une virée en enfer de Dan Hernandez, Benji Samit // D'une vacuité certaine //

Morticia et Gomez, perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille. 
J'avais bien aimé le premier opus que j'avais trouvé attachant. Ici, dès le début, j'ai senti que ce deuxième film ne serait pas aussi satisfaisant. Les Addams font le tour de l'Amérique parce que Mercredi fait sa crise d'adolescence. J'ai dû rater des destinations parce que je me suis endormie, c'est dire si le scénario m'a intéressée et le rythme séduite. Pas d'intrigue, pas de morale, pas d'épaisseur, une B.O insipide. Ce n'est pas vraiment drôle à quelque exceptions près (la blague sur Billie Eilish), le design manque d'élégance, l'animation de détails. Où est passé l'humour macabre ? Le gothique assumé ? L'irrévérence morbide ? Pourquoi édulcorer cette franchise ? Hôtel Transylvanie était là pour ça, non ?

3/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /