L'embarras du choix

Le problème de Juliette, 40 ans, c’est qu’elle est totalement incapable de prendre la moindre décision. Alors elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsqu'elle croise la route de Paul puis d’Étienne, forcément, le cœur de Juliette balance.
Juliette a fait le choix de ne pas choisir, ce qui la met dans des situations impossibles, ce qui est forcément drôle mais parfois aussi un peu agaçant. Pourtant, malgré ce défaut, tout le monde l'adore, ou presque. Son père, formidable Lionel Astier, la soutient et en profite pour s'ingérer gentiment dans sa vie. Ses meilleures amies, Anne Marivin et Sabrina Ouazani, sympathiques, la soutiennent sans faillir. Deux hommes tombent amoureux d'elle : Arnaud Ducret, en cuisinier un poil beauf mais moins lourd que d'habitude, et Jamie Bamber, séduisant Écossais plein de charme. Clairement, ma balance personnelle penchait de l'autre côté de la Manche. Juliette, Alexandra Lamy, excellente et pétillante, évidemment, ne sait pas, ce qui donne lieu à des situations et des dialogues très drôles. La brève apparition de Dubosc, en revanche, ne l'est pas. Romcom rythmée et efficace, le film n'invente rien et aurait mérité de voir son idée de départ poussée plus loin. On passe un très bon moment si l'on accepte de mettre de côté les invraisemblances et le final très rapide.

7,5/10

Commentaires

  1. Cette comédie est à mourir de rire ! Je trouve qu’Alexandra Lamy a fait du bon travail, elle est fraîche et pétillante. Je ne me suis pas ennuyée, c’est le plus important. Ma note : 8/10.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /