The huntsman : winter's war
Il y a fort longtemps, la reine Ravenna a assisté à la trahison amoureuse qui a brisé le cœur de sa sœur, Freya. Celle-ci s’est alors employée alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Elle n'a qu'une seule règle : il est interdit de tomber amoureux. Sara et Éric ont enfreint la règle, ils en ont subi les conséquences.
J'avais bien aimé Blanche-Neige et le chasseur. Le prequel-suite est dans la même veine. Il est rythmé, notamment par des combats au corps à corps bien filmés. Les effets spéciaux, beaux et bien intégrés, apportent un plus indéniable en terme d'ambiance. Les costumes sont aussi soignés, notamment ceux de Ravenna, superbes. J'ai moins aimé ceux de Freya, genre cosmonaute élisabéthain, un peu étrange. Chris
Hemsworth et son sourire charmeur à tomber, amène de l'humour et de la virilité au milieu de ces trois femmes de tête. Charlize Theron, sublime, retrouve avec plaisir, semble-t-il, son personnage de reine vénéneuse et fascinante. Emily Blunt campe une reine des glaces autoritaire et forte mais également meurtrie et pathétique. Jessica Chastain, plein de fougue et de charme, joue une guerrière plus complexe qu'il n'y paraît. Le quatuor de nains apportent un brin de légèreté et de fantaisie. Le scénario est assez prévisible mais l'action se suit avec beaucoup de plaisir malgré une voix off envahissante. Comme le premier opus, le film développe une vision sombre et esthétique des contes de fées. Il multiplie les petits détails à la fois esthétiques et malins. Le générique de fin, "Castle" par Halsey, élégant, apporte une touche finale bienvenue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire