Le livre de la jungle

Mowgli, un petit d'homme, a été élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.
Honnêtement, je n'étais pas totalement convaincue par la bande annonce. Je trouvais les animaux étranges. J'ai tenté le coup quand même. Effectivement, certains animaux sont bizarrement fichus. Bagheera a une tête trop grosse et trop large et Kaa est vraiment gigantesque. Toutefois, dans l'ensemble, les effets spéciaux sont magnifiques et plutôt réalistes. Neel Sethi livre une jolie prestation, d'autant plus impressionnante qu'il a tout tourné seul. Le doublage français est bon. J'ai particulièrement apprécié Eddie Mitchell, impeccable, à la fois drôle et menaçant. Pour avoir vu la bande annonce en anglais, Ben Kingsley, Idris Elba et surtout Scarlett Johannson semblaient avoir des voix parfaites qui me font regretter de ne pas avoir pu voir le film en V.O. Seules deux chansons du dessin animé sont reprises, c'est un excellent choix, elles s'intègrent bien dans la narration et donne un coup de swing. Le générique de fin permet d'entendre une jolie version de Trust in me. Je ne m'attendais pas à être surprise par l'émotion à deux ou trois reprises. En revanche, j'ai trouvé que Mowgli manquait un peu de caractère, comme le film à certains moments. C'est un beau film d'aventures et d'apprentissage rythmé et sans doute plus sombre et bien moins drôle que de le dessin animé.
7/10







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /