Adopte un veuf
Hubert Jacquin, veuf depuis peu, déprime dans son immense appartement. Suite à un quiproquo, Manuela, jeune et pétillante baroudeuse, s'installe chez lui. D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes.
J'étais un peu inquiète quant à la qualité du film. Finalement, cette comédie est plutôt sympathique. Quatre personnes fort dissemblables cohabitent dans un bel appartement, ce qui entraîne un certain nombre de quiproquos, de disputes, de rires... Certes, le scénario est assez banal mais la réalisation bénéficie de l'extraordinaire énergie de Bérengère Krief, de la douceur de Julia Piaton et du charisme bougon d'André Dussolier. Arnaud Ducret en fait moins que d'habitude, ce qui le rend tolérable. Le ton choisi se révèle plutôt juste, sans pathos et avec une certaine légèreté. Desagnat vante, sans grande finesse mais plaisamment, le partage intergénérationnel et la solidarité. On sourit quoique sans vrais éclats de rire. La bande-annonce, comme souvent, en révèle trop. Le spectateur est diverti mais le film vite oublié.
6,5/10
Nos avis divergent un peu mais j'ai aussi écris un article sur ce film sur mon blog.
RépondreSupprimerJe me suis permise de faire un lien vers ton article pour que mes lecteurs puissent avoir d'autres avis.
Merci en tout cas pour ta chronique
A bientôt
Merci pour le lien. Quel était ton avis ? Tu n'as pas aimé ?
SupprimerCordialement,