The equalizer

Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune prostituée victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide.


The equalizer est un thriller d'action classique. Trop ? Il est possible que j'ai vu quelques épisodes de la série originale quand j'étais jeune mais je n'en garde pas de souvenir. Pourtant plusieurs scènes du film m'ont donné une impression de déjà-vu qui m'a dérangée pendant tout le film. Denzel Washington fait le job, du type banal avec un toc de la symétrie au super-héros minuté et increvable. Chloë Grace Moretz apparaît peu mais non sans grâce, elle campe une prostituée assez attachante. Marton Csokas, un inconnu chez nous -en tout cas pour moi-, joue le sociopathe de service avec talent, il est glaçant. Les scènes d'action sont bien filmées et les effets spéciaux corrects. L'ambiance noire prend le contre-pied des films tels que The expendables, notamment grâce au travail sur la lumière. La B.O rock donne du peps au film. Une suite l'année prochaine ?

6,5/10
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /