Mes 11 flops 2023
Intégrer ou non les
3,5/10 ? Ça faisait 13 films. Je me suis limitée aux notes égales
ou inférieures à 3/10. Une succession de film tous plus navrants les uns que les autres j'en ai peur.
Babylon de Damien Chazelle / Agaçant et vulgaire / 3/10
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Un trip hystérique perso du réalisateur, ni drôle ni intéressant, pendant trois looooongues heures. Seul Brad Pitt surnage avec classe dans ce festival de la trivialité.
Un homme heureux de Tristan Séguéla / Embarrassant / 3/10
Alors que Jean, maire très conservateur d'une petite ville du Nord, est en campagne pour sa réélection, Edith, sa femme, lui annonce qu'elle est - et a toujours été - un homme.
Déconcertant et même crispant. Faute de crédibilité, le propos s'avère embarrassant au possible.
Creed III de Michael B. Jordan / Vain / 3/10
Idole de la boxe entourée de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface.
C'est mou, ça ne donne rien, ça ne montre que peu de boxe et c'est mal filmé. Un long clip bling bling ennuyeux et morne.
La petite sirène de Rob Marshall / Laid et niais / 3/10
Au détour de ses escapades à la surface, Ariel, fille du roi Triton, tombe sous le charme du prince Eric. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie - et la couronne de son père - en danger...
Rien ne va dans ce film: des effets spéciaux hideux à l'actrice principale dénuée de charisme en passant par la mièvrerie des dialogues et le scénario qui frôle le naufrage.
The Flash d'Andy Muschietti / Moche / 3/10
Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Il se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, et où les super-héros ont disparu.
Dès les premières images, je constate avec accablement la laideur du film et la faiblesse aberrante des dialogues. Je ne serai jamais détrompée. C’est moche, pas drôle et ennuyeux !
Le garçon et le héron de Hayao Miyazaki / Très, très décevant / 3/10
Après la disparition de sa mère, Mahito, 11 ans, quittee Tokyo pour vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide.
Je voulais sincèrement aimer ce film, mais le scénario, confus, part dans tous les sens et le design caricatural et simpliste est loin d’être à la hauteur des chefs d’œuvre du réalisateur. Sans oublier la psychologie aberrante des personnages.
Les trois mousquetaires : Milady de Martin Bourboulon / Décevant / 3/10
Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… les mousquetaires se baladent en essayant d'avoir l'air d'avoir un but.
La réalisation, chaotique et illisible, ne peut cacher la mauvaise driection d'acteurs, les libertés prises avec le roman qui n'apportent rien et le vide abyssal du pseudo féminisme du propos.
Wahou de Bruno
Podalydès / Pas wahou / 2/10
Catherine et Oracio, conseillers immobiliers, enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise, et un petit appartement moderne.
Suite de sketches plus ou moins intéressants et/ou vaguement amusants, dotée d'un casting inégal qui aurait dû se concentrer sur la vente de la maison.
Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux / 2/10
Les effets spéciaux et les cascades sont vieillis avant l'heure, et ne parlons pas du rajeunissement numérique des acteurs, ça pique les yeux. L'intrigue ne démarre pas, on s'ennuie plusieurs fois. Les acteurs ne sont pas terribles (et ça me fait mal de dire ça de Mads Mikkelsen).
Expend4bles de Scott Waugh / Nul / 2/10
À la suite de l'échec d'une mission, l'équipe décide de se venger.
Quatrième opus vulgaire, pas drôle, ennuyeux, bruyant, moche, mal doublé, etc… et je pourrais continuer comme ça longtemps. Je me suis carrément endormie en plein milieu d’une scène d’action, ça veut tout dire je crois.
Astérix et Obélix : L'empire du milieu de Guillaume Canet / Consternant / 1/10
En 50 avant J.C, l’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état. La princesse Fu Yi s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix.
Hilarant de bout en bout, bien malgré lui, ce film à sketches s'avère surtout mauvais de bout en bout. Tout est à côté de la plaque, des acteurs à l'intrigue en passant par la réalisation, l'humour, le visuel.
Bonjour Elisabeth . Je suis vos avis sur les films mais il me semble que c'est la première fois que vous faites un top/Commr d'hiabitude je considère vos ressentis comme vous choix )
RépondreSupprimer