Chien et chat de Reem Kherici / Décevant /

Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres
Je ne m’attendais pas à un film génial, même si j’aime bien les précédentes réalisations de Reem Kherici (plaisir coupable, j’avoue). Déjà sur la bande annonce, je n’étais pas convaincue par le design du chat. Je ne suis pas fan du mix CGI prise de vue réelle en général. Ce sentiment s’est confirmé lors de la séance : autant le chien est mignon et plutôt bien fait, autant le chat convainc moins. J’ai un souvenir d’enfance flou mais plaisant d’un film sur deux chiens et un chat qui essaient de retrouver leurs maîtres. Je ne retrouve pas la magie de mes souvenirs, mais je ne suis plus une enfant, le jeune public sera peut-être plus enthousiaste. Au vu du budget et de l’ambition, ce n’est pas si mal. J’ai trouvé Reem Kherici un peu en dessous de ce qu’elle propose d’habitude – ou son personnage est fade, je ne parviens pas à me déterminer - et Franck Dubosc n’a pas l’air tout à fait à l’aise avec ce rôle, en revanche Philippe Lachau s’éclate en méchant qui se la pète. Les aventures, moyennement drôles, les dialogues bof, et les cascades s’enchaînent mais le scénario manque de corps et on tourne un peu en rond malgré de très beaux décors naturels canadiens. 

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /