Visions de Yann Gozlan / Décevant /

Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt...
J'avais beaucoup aimé Boîte noire et Un homme idéal, j'attendais la même satisfaction du nouveau film de Gozlan. Force est de constater ma déception ! Pourtant il y avait une bonne idée de départ, que le scénario étire sur les deux tiers du film. La disparition d'Ana, indiquée dans la bande annonce n'arrive que très tardivement. En l'attendant, on assiste à la descente aux enfers hallucinée d'un commandant de bord obsédé par une ancienne conquête qui, si elle a le charme de Marta Nieto, n'en méritait pas tant, sur fond de musique lourdement oppressante. Je déteste être aussi peu discrètement drivée sur mon ressenti. Le dénouement, relativement satisfaisant dans son immoralité plus que dans sa cohérence, ne fait cependant pas oublier les longueurs antérieures. Heureusement, le casting est excellent, le couple Kruger / Kassovitz en tête, elle, perdue, en chute libre, lui, juste mélange de protection et de menace sourde. Quelques beaux plans et l'instillation réussie d'un sentiment de malaise ne suffisent pas à sauver ce film particulièrement desservi par sa bande annonce. 

3,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /