Coup de chance de Woody Allen / Insignifiant /

Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. 
Vu le casting génial – Lou De Laâge, Melvil Poupaud, Niels Schneider, Valérie Lemercier – vu l’histoire prometteuse, vu qu’on m’avait promis Match Point à la française, je voulais aimer ce film. Mais ça n’a rien à voir avec Match Point. On ne peut pas dire que les acteurs jouent mal, pourtant, leur jeu semble décalé, comme si les dialogues étaient mal traduits. D’ailleurs, ceux-ci, artificiels, convenus, poussifs, sont répétitifs. Les personnages s’avèrent insignifiants, leur histoire sans intérêt. Ce prétendu marivaudage désuet dispose d’une belle photographie mais semble déjà vieux. D’ailleurs, je me suis endormie pendant le dernier tiers et ne me suis réveillée que pour la dernière scène, assez ouverte. Cela aurait dû m’agacer. Même pas, ça m’a plutôt amusée. Bien plus que le film. Je me fiche de savoir ce que j’ai manqué, ça m’indiffère complètement. Le film est si anodin qu’il n’est même pas déplaisant. 

4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /