Fast & Furious X de Louis Leterrier / Généreux /

En 2011, Dom et son équipe avaient fait tomber le ponte de la drogue brésilienne, Hernan Reyes. Ils étaient loin de se douter que son fils Dante, avait assisté à la scène et qu’il avait passé ces douze dernières années à échafauder une vengeance. 
Je pourrais presque faire un copier-coller de mon avis sur le précédent opus. Après tout, on prend les mêmes et on recommence, non ? 
Moins WTF que le précédent mais toujours aussi fun et généreux, ce volet cuisine la même recette improbable et pourtant jouissive. Objectivement, ce n'est pas un bon film: invraisemblances en veux-tu en voilà, violation des lois de la physique, dialogues ahurissants, B.O sympatico-beauf, acteurs plus ou moins talentueux... Et pourtant on s'attache à cette famille, on se divertit de leurs aventures véhiculées dotées de bons effets spéciaux et de combats impeccablement chorégraphiés. Ça fonctionne comme par miracle : "Saint Dom", ou grâce à ce cocktail détonnant. Ici on ajoute un méchant bad ass complètement psychotique avec un goût vestimentaire original campé par un Jason Momoa qui a l'air de s'amuser. On apprécie l'apparition d'Helen Mirren et le retour de Charlize Theron. C'est blindé de testostérone sans laisser les personnages féminins de côté. Vin Diesel, de marbre face à l'adversité, nous raconte la même histoire: la famille, c'est le plus important. Bon, et les bagnoles aussi. 
 
7,5/10


Commentaires

  1. Bonsoir Elisabeth
    Heureusement que les Fx restent de qualité parce le reste est à pleurer.

    Content que cela vous divertisse mais évitez de parler de ce film lors d'une soirée au risque de vous retrouver au ban. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut assumer ses plaisirs coupables, ça fait partie du jeu ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /