Rambo last blood d'Adrian Grunberg

John Rambo s'est rangé et s'est trouvé une famille d'adoption. Il sort de sa tanière pour tenter de sauver celle qu'il considère comme une fille. 
Précision, je n'ai vu aucun des autres Rambo. Je m'interroge : comment Rambo a-t-il pu survivre aussi longtemps dans des contextes aussi difficiles en prenant des décisions aussi stupides ? Proposition de réponse : parce que les types en face en prennent de plus stupides encore ! Sylvester Stallone tient encore la route mais l'âge se fait sentir. Yvette Monreal apporte une touche de charme. Sergio Peris-Mencheta campe un méchant moins inintéressant que prévu, quoique caricatural. Les dialogues sont d'une indigence rare, comme certains effets spéciaux, sans parler du scénario. L'ambiance est tendue dès le début, parfois sans raison, alors qu'il n'y a que peu d'action, sauf dans la dernière partie avec des pièges bien pensés. Évoquons le sujet qui fâche : la violence. Je suis résistante, j'encaisse bien, même la violence gratuite de certaines série B basiques, efficaces et jouissives mais là, c'est trop. Trop sanglant, trop gore, trop gratuit. Il faut que ce soit le dernier.

3/10
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /