Wanted
Revenons en 2008, c'est l'été et Angelina Jolie se balade en tenue d'Eve devant la caméra.
Wesley Gibson, tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultra-secrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin.
Surprenant. C'est le premier mot qui m'est venu après avoir vu ce
film. Si le scénario basé sur le jeune loser devant reprendre le flambeau de
son père tueur professionnel est déjà vu, son traitement visuel
est assez particulier : multiplication des effets ralentis, un peu
déroutants au début, des giclées de sang à tout va... etc... Ah ! Les balles à effet ! Ça c'est quelque chose ! L'esthétique, léchée, est ultra travaillée, notamment grâce à des effets spéciaux soignés. James McAvoy semble légèrement en dessous de ses excellentes prestations habituelles. Cela pourrait être dû à ce rôle à contre-emploi : il a quand même une tête de jeune premier romantique, pas de dangereux tueur à gage épris de montées d'adrénaline. Angelina Jolie, sublime, campe efficacement un personnage aussi mystérieux que dangereux. Morgan Freeman est toujours impeccable. Le final n'est finalement pas si
prévisible que cela et l'action est au rendez-vous : poursuite en
voitures, fusillades, courses dans et sur un train... L'humour n'est pas en reste non plus, pourvu que l'on apprécie, comme moi, l'humour noir et le second degré. De morale, point. Un divertissement jouissif, c'est sûr.
8,5/10
Commentaires
Enregistrer un commentaire