La fille de Monaco

Revenons à août 2008, à ce que j'espérais être un petit film de l'été sympa. Il arrive que je me plante en choisissant un film, ce fut le cas ce jour-là.

Bertrand, brillant avocat d'assises médiatique, cultivé et cérébral. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire, il est protégé par Christophe, agent de sécurité, franc, direct et taciturne. Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco, ambitieuse, culottée, comprend assez mal le sens de certains mots, notamment "limites", "tabous", et "scrupules". Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas...
Autant le dire tout de suite, c'est très décevant et incroyablement vain !
Fabrice Luchini et Roschdy Zem, je me suis dit super comédie en perspective. Et bien non, Luchini est plat, amorphe, il a l'air de s'ennuyer. Zem, perpétuellement les sourcils froncés, surjoue le garde du corps impassible. Et Louise Bourgoin ? Une catastrophe ! Elle surjoue les niaises pétasses, sorte de sous Nicole Kidman dans Prête à tout -et là j'insulte Kidman- porte des tenues toutes plus courtes et plus vulgaires les unes que les autres, une bombe a explosé dans ses cheveux et elle devra -re-prendre les cours de théâtre avant de tourner autre chose. La tension pseudo dramatique ne tient pas une seconde et la fin est nulle. Bref, un film sans saveur, plein de clichés, pas très drôle - à peine quelques sourires- un peu vulgaire, malgré le talent de Luchini. Depuis, je n'ai jamais pu apprécier le jeu de Roschdy Zem auquel je ne trouve qu'une expression. .

2/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /