Thor : love and thunder de Taika Waititi // Super décevant //
Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par Gorr, un tueur galactique. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, Mjolnir.
Vu en avant-première. Vu dans la file d'attente (non pas Chris Hemsworth, dommage) des fans qui se baladaient avec un Mjolnïr en plastique !
Quelle déception ! Malgré une ouverture tragique à souhait (dans le bon sens du terme), a première partie catastrophique handicape gravement une seconde partie de meilleure qualité, débarrassée d'une partie de l'humour bas de plafond qui plombe la première. Nombre de personnages font une apparition expresse qui relève du clin d'œil, ou du remplissage. Thor est maltraité au point d'être ridiculisé. Les dialogues sont en général de piètre qualité et les siens font saigner des oreilles tant ils frisent la nullité. Thor fait rire mais de lui, pas avec lui. L'abus de parodie nuit gravement à la qualité cinématographique. Ne parlons pas du traitement réservé à Zeus, ou à Valkyrie, simple faire-valoir. Le méchant, Gorr le Boucher, s'en sort mieux, notamment grâce à Christian Bale, méconnaissable mais impeccable; ce personnage a quelque chose de pathétique, d'émouvant. Jane Foster montre ses forces et ses fragilités via le talent de Nathalie Portman. Les effets spéciaux s'avèrent de piètre qualité dans certaines scènes et les combats brouillons et flous. Reste le divertissement calibré, y compris les chèvres géantes et leur bêlement.
3/10
Commentaires
Enregistrer un commentaire