Morbius de Daniel Espinosa // Un divertissement sans saveur //

Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre.
J'ai eu des échos négatif du film amis j'aimais bien le personnage dans le dessin animé de mon enfance alors je partais avec un a priori négatif mais pleine d'espoir de le découvrir erroné. 
Bien, sentiment mitigé à la sortie de la séance. Je n'ai pas aimé le graphisme du vampire, qui m' a fait pensé à Ghost rider avec son aspect assez squelettique malgré quelques détails plus chauve-souris. ensuite, le scenario est traversé d'incohérences, tant au niveau de l'histoire elle-même que des personnages. Montage catastrophique ou mauvaise écriture ? Difficile à dire. Pourtant Jared Leto fait son possible, même s'il est toujours meilleur dans les compositions purement dramatiques. Matt Smith et Adria Arjona complètent le trio de tête, assez efficacement mais sans étincelles non plus. Bien que souvent sombres (je crains le visionnage sur petit écran), les scènes d'action sont plutôt bien fichues et les effets spéciaux de qualité. Le ton choisit me paraît être le bon, pas trop sérieux mais dépourvu des blagues qui gâchent certains Marvel. Mais que tout cela manque de sel ! 

5,5/10

PS : Évitez la VF, catastrophique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /