Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore de David Yates // Prenant //

Le professeur Dumbledore sollicite Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse une équipe intrépide afin de contrer les plans de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?
Embarquée par l'histoire, je n'ai pas remarqué la plupart des défauts qui m'avaient été pointés à l'avance. Je les apercevrai peut-être au prochain visionnage. Les personnages sont toujours aussi attachants, notamment Jacob et Queenie. On découvre un peu plus Bunty et Theseus.  
Dans cet univers foisonnant porté par des effets spéciaux qualitatifs, l'intrigue, plus politique, se ressert autour d'enjeux clairs. Les développements, intéressants, closent certains questionnements. Quelques incohérences restent non expliquées (la présence de McGonagall, les vêtements moldus portés par tous les personnages y compris Grindelwald et ses adeptes, la versatilité de la foule à son égard...). Mads Mikkelsen campe un mage noir glaçant bien plus convaincant que le précédent, tandis que le reste du casting reste à la hauteur, notamment Dan Fogler, Alison Sudol, Eddie Redmayne, Callum Tuner et Jude Law. Le film est imparfait mais complètement divertissant.

8,5/10

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /