C'est quoi ce papy ? de Gabriel Julien-Laferrière // Affligeant //

Aurore, la plus déjantée des mamies, fait une chute et perd la mémoire. Elle ne parle que d’un mystérieux Gégé… Ses sept petits enfants décident de la faire évader de sa maison de repos. Ils partent à travers la France à la recherche de celui qu’ils croient être leur Papy. 
J'ai cédé aux instances de ma mère et je l'ai accompagnée. La séance s'est avérée assez pénible. J'avoue avoir souri trois ou quatre fois. Tout ce salmigondis invraisemblable m'a laissée de marbre. Chantal Ladesou ne joue rien d'autre qu'elle-même, Patrick Chesnais fait le minimum en vieux bougon, les gamins ne sont pas mal mais impossible de savoir qui a des parents en commun là-dedans et chacun défend sa petite cause en essayant de crier plus fort que le voisin. Caricatural, sans queue ni tête, le scénario est animé par une sincère bonne humeur qui ne prend pas malgré la beauté des paysages. 

2/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /