Boutchou d'Adrien Piquet-Gauthier

Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents... 

Je ne m'attendais pas un grand film, à peine à un petit film sympa, pour finir ma semaine. Certes. Mais un naufrage pareil ! Je ne vois pas quoi sauver. Les beaux décors peut-être. Ils ne sont pas plus réalistes que le reste mais ça fait rêver. Les acteurs sont tous en surjeu total, même Carole Bouquet surnage difficilement. Ça bêtifie lourdement devant un nourrisson qui grandit trop vite. Les personnages ont des réactions improbables. Le scénario, inexistant, ne fait rire personne, les dialogues sont d'une pauvreté navrante. Les pseudos rebondissements ne font naître que la consternation chez le spectateur médusé tant ils se révèlent invraisemblables et n'empêchent pas l'ennui malgré la brièveté du film (1h18). Quant au montage, il aligne les scènes sans lien ni fluidité. J'étais heureuse de sortir.

1/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /