All inclusive de Fabien Onteniente

Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances. Il doit partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant.
Bon, ok, j'ai pris un risque. Mais j'avais vraiment envie de voir un film aujourd'hui en sortant du boulot et celui-là était le seul dont l'horaire collait que je n'avais pas encore vu. Et puis je me suis dit, ça va me détendre, et puis Dubosc a déjà fait des films potables, par exemple... heu, bon ça ne vient pas là mais il doit y en avoir. Certainement. En revanche, ce n'est pas All inclusive. Pourtant j'avais de l'espoir. Le scénario tient sur une feuille de papier toilette, Dubosc, qui en fait des tonnes, n'arrête pas de parler et pour dire des idioties. Les dialogues indigents à l'humour lourd (enfin je crois que c'était sensé être de l'humour) ne parviennent pas à déclencher le rire. Quelques sourires gênés, et encore. Les acteurs jouent mal, rien ne semble naturel, les clichés se bousculent et s'enchaînent sans répit jusqu'au pathétique. Il faut dire qu'il doit être compliqué de planter un personnage quand il n'a ni passé, ni présent, ni avenir, de pâles figures de carton-pâte à qui il n'arrive absolument rien. Certains ne servent à rien, comme certaines scènes. Et le final ? Sérieusement ? Aucune finesse, aucune subtilité, même pour évoquer des sujets graves comme la solitudes personnes âgées. Un point positif : de beaux paysages antillais. 

1/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /