Les 10 films du dimanche soir
C'est dimanche soir et je déprime un peu à l'idée d'aller au travail demain. Vous aussi ? Comme tout le monde quoi !
Voici la liste des films qui me filent la pêche, qui me donnent envie de sourire, de danser, de boire un bon verre de vin, de me vernir les ongles et de papoter avec mes copines, bref, qui me font me sentir mieux.
Pas dans un ordre de préférence parce que ce serait trop dur de choisir -et on est dimanche bon sang !-, donc dans l'ordre alphabétique.
Dirty dancing
Parce qu'on ne laisse pas Bébé dans un coin. Parce la musique est géniale, sans parler des scènes de danse, parce que bon sang ce que Patrick Swayze pouvait être séduisant ! Parce que je danse comme un pied mais que ce film me donne l'illusion que ça pourrait s'arranger en deux trois leçons.
Easy virtue
Parce que l'élégance et la légèreté de ce film mésestimé me donnent envie d'apprendre le tango et de conduire une vieille voiture de sport. Et de m'essayer au french cancan...avec dessous. Parce que la B.O est exceptionnelle et aussi drôle que le film.
Grease
L'arnacœur
Le journal de Bridget Jones 1, 2 et 3
Parce qu'on a toute une Bridget qui sommeille en nous. Ok, surtout moi. Parce que Mark Darcy. Bon, soyons honnête, parce que Daniel Cleaver aussi.
Love actually
Parce que c'est un monument de la comédie romantique. Parce que Alan Rickman. Et tous les autres. Et la B.O. Et la finesse d'écriture. Et la danse du premier ministre britannique.
The full Monty
Sous les jupes des filles
Bien sûr, il y a des tas d'autres films que j'adore et dans un autre genre Les tontons flingueurs et La grande vadrouille me font hurler de rire, mais pas danser.
Allez, je suis sympa, je vous autorise à piocher dans ma liste ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire