Les nouveaux héros

Un petit génie de la robotique, Hiro Hamada, déprime après la mort de son frère. Il découvre que son décès n'est pas accidentel. Avec l’aide de Baymax le robot infirmier et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de super-héros high-tech, Hiro va tout faire pour découvrir la vérité.
Le film, à l'image de la ville, mélange cohérent et esthétique de Tokyo et de San Francisco, est un mélange de différentes influences : l'histoire ressemble à un Marvel et le design, soigné, se situe entre les dessins animés de mon enfance et les Disney récents. L'animation est belle, fluide, l'action spectaculaire. Le scénario est assez prévisible mais efficace, grâce à un rythme soutenu. Les personnages sont attachants, surtout le robot, mais auraient pu être plus fouillés quant aux personnages secondaires. Grâce à eux, l'émotion affleure à deux ou trois moments clef mais de façon superficielle. Une réussite peut-être pas aussi mémorable qu'elle aurait pu l'être à force d'emprunts culturels.
 
 
7,5/10
 
 
 
PS : Le court-métrage d'avant film est drôle, joli et très mignon. Et la bande-annonce n'est pour ainsi dire pas reprise dans le film. Elle en montre assez pour donner envie de se déplacer mais ne dévoile pas l'intrigue. Alléluia !
 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /