Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1] d'Alexandre Astier / Déroutant et décevant /

Les Dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde. 
J’adore la série Kaamelott – oui je fais partie de ces gens qui cite des répliques à tout propos et regarde les épisodes en boucle en se marrant toujours autant – et j’ai adoré le premier film. 
Or, je dois admettre à mon corps défendant une vraie déception. C’est beaucoup trop long, le rythme ne suit pas, c’est mou et le scénario est bien trop étiré sur des personnages pour lesquels on n’a que peu d’intérêt. La majorité du casting est impeccable mais certains acteurs, notamment les enfants Astier, sont au-dessous et cassent un peu l’atmosphère. L’absence de Franck Pitiot se faire cruellement sentir car si Arthur est la tête de Kaamelott, Perceval en est sans doute l’âme. Or l’acteur/réalisateur/etc… semble déprimé, or, quand Alexandre est déprimé, Arthur fait une tête de six pieds de long et du sur-place. Alexandre Astier est comme d’habitude sur tous les fronts et d’ailleurs la musique est très réussie, ainsi que les effets spéciaux ; le montage, en revanche, laisse à désirer. Est-ce que tout est à jeter ? Non, bien sûr. Si je n’ai pas autant ri que ce à quoi je m’attendais, j’ai quand même bien rigolé grâce à des dialogues ciselés et des répliques qui font mouche. On retrouve avec plaisir les anciens personnages et même quelques nouveaux. Youpi, la dame du Lac fait son retour, toujours avec la même efficacité pour communiquer les informations. Les costumes, plus sobres, conservent un aspect moitié Moyen-âge, moitié fantasy, sans doute destiné à bien montré qu’on ne se trouve pas exactement dans le monde réel. 
5/10 et encore, c’est sans doute parce que je ne parviens pas à me résoudre à mettre moins.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nosferatu de Robert Eggers / Grandiloquent et pompeux /

Mes 9 flops 2024

L'amour au présent de John Crowley / En demi-teinte /