Noël Joyeux de Clément Michel / Insignifiant /

Noël chez les Barand, c'est sacré ! Quand ses enfants annulent leur venue au dernier moment, Vincent décide donc de se rendre dans une maison de retraite afin de convier une pensionnaire esseulée à fêter Noël chez eux. 
Je ne sais pas ce qui m’a pris d’aller voir ce film. C’est comme si j’étais prise d’un accès de boulimie cinématographique après la vache maigre de la semaine dernière. Mon dieu, ce film hésite tellement entre vacherie et tendresse qu’il en devient laborieux, en total décalage de ton. C’est dommage, certains dialogues, piquants, font rire, notamment grâce à Emmanuelle Devos, formidable y compris dans un registre qu’elle pratique moins. Il y avait mieux à faire sur le syndrome du nid vide et la solitude de nos anciens. Je n'ai pas grand chose à dire de cette comédie sans intérêt, sinon qu'elle est si insignifiante qu'elle n'est même pas particulièrement mauvaise. 

4/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /