Chœur de rockers d'Ida Techer et Luc Bricault // Pas terrible //

Alex, chanteuse dont la carrière n'a jamais décollé, accepte un drôle de job : faire chanter des comptines à une chorale de retraités. Elle découvre un groupe de séniors ingérables qui ne rêve que d’une chose, chanter du rock... 
Certes, j'y allais à reculons mais pleine d'envie d'être détrompée. L'affiche, déjà... Fallait-il être deux pour réaliser cette comédie gentillette ? Je ne pense pas. Comme je m'y attendais, c'est plein de bon sentiments, de facilités et de clichés. La réalisatrice a dit vouloir s'inspirer des comédies sociales anglaises. Il faut un peu plus que de l'inspiration. Le plus gros problème est sans doute le résultat musical, pour le moins aléatoire en fonction des chansons. Dès qu'on passe à l'anglais, l'articulation n'y est plus et on ne comprend plus grand chose. Enfin, il faut admettre que ça a le mérite d'être énergique ou au moins de vouloir l'être. Le casting est mitigé, pas toujours juste. Allez, les chansons sont sympas - les originales en tout cas.

3/10

À mon avis, le public cible, à savoir les seniors, appréciera peut-être plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /