Nope de Jordan Peele // Surcoté //

Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel. 
Convaincue par la bande annonce, je plaçais pas mal d'espoirs dans ce film qui est mon premier de Jordan Peele. force est de constater ma déception quant à ma première rencontre avec ce réalisateur. C'est lent, long, ça tarde à commencer. La photographie est très sombre ; sur un écran plus petit, on ne verra rien. Les personnages ont souvent plus agaçants qu'attachants. Lui est monolithique, elle trop expansive. Keke Palmer est top en hystérique de service mais Daniel Kaluuya inexpressif et dépourvu d'émotion. Le monteur est énigmatique au point d'être incompréhensible, même si j'adore la voix de Michael Wincott. Le coté western est plutôt sympa, le concept intéressant mais sous-exploité, notamment au regard du design de l'alien qui ressemble fort à une soucoupe volante gonflable puis à des voiles de bateau. Il ne fait pas peur, et surtout, il n'a jamais l'air d'être organique. Ça m'a complètement sortie du film malgré quelques beaux plans. Ajoutons à cela une intrigue secondaire sur le massacre commis par un singe sur le tournage d'une série qui n'apporte rien au scénario déjà bancal et vous aurez la recette d'un film réalisé pour les critiques professionnels et pas pour les spectateurs. 

3/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /