Let's dance de Ladislas Chollat

Joseph, danseur passionné, participe à un concours international de hip-hop mais son groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. 

Je m'attendais à un film sur la danse un peu naze mais j'avais vraiment envie d'aller au cinéma et il y a Guillaume de Tonquédec. J'ai été surprise dans le bon sens. Bizarrement. Honnêtement, les dialogues étaient conformes à ce que j'attendais, pas terribles. En revanche, une belle énergie soutient les scènes de danse. J'aurais aimé une fusion plus complète entre les deux styles. Les pointes d'humour, plutôt bienvenues, marchent bien. Alexia Giordano a beaucoup de grâce, elle forme un joli duo avec Rayane Bensetti, passable, (dont le carré est mieux brushé que le mien). Guillaume de Tonquédec campe un professeur sympathique mais qui ne danse pas tandis que le charme et la jovialité de Mehdi Kerkouche apportent un vrai plus. L'amourette, convenue, ne passionne pas vraiment, moins que l'amitié entre deux des protagonistes ou la drôle de relation filiale entre deux autres. Un film mineur emporté par son enthousiasme

6,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /