Le retour de Mary Poppins de Rob Marshall

Michael Banks travaille à la banque et vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants et leur gouvernante. Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît dans la vie de la famille, ainsi que Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste.

Je suis une fan tout à fait partiale de Mary Poppins. Il paraît que je regardais le film en boucle quand j'étais gamine. J'attendais beaucoup de cette suite cinquante ans plus tard. Et je ne suis pas déçue, malgré une V.F chantée un peu moyenne. Le retour de l'étrange nounou m'a ravie. Emily Blunt fait merveille dans le rôle, tour à tour mutine et sévère, danseuse et chanteuse. Accompagnée par les formidables, Emily Mortimer, Ben Wishaw, Lin-Manuel Miranda et Julie Walters, elle développe les aventures de son personnage son rien lui enlever de son mystère. Meryl Streep est rigolote mais son personnage n'apporte rien parce qu'elle n'est pas assez présente. L'apparition de Dick Van Dyke est drôle et bien pensée, joli clin d'œil. Cette suite reprend nombre d'éléments du premier -chansons et numéros dansés, dessin animé, personnages fantasques-  et les modernise. Adieu décors en carton-pâte. Et c'est tant mieux. Elle conserve également sa critique du matérialisme et vante l'optimisme, le lien social et l'espoir. Les chansons ne sont pas tout à fait au niveau de l'œuvre originale - aucune ne marque vraiment- mais elles sont sympathiques et même parfois émouvantes. Délicieux.

8,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /