Mamma Mia ! Here we go again

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie est sur le point d'inaugurer l'hôtel rénové. C'est l'occasion de retrouvailles et de soucis.
J'adore Mamma Mia, monument du kitsch assumé, jouissif et planant. Cette suite, bien que moins satisfaisante conserve la majorité des bons points du film, à une exception près : Meryl Streep qui ne fait qu'une apparition, certes très émouvante, mais trop brève. On retrouve avec plaisir le cating original ajouté de quatre jeunes nouveaux, dont Lily James. Certains nouveaux personnages me paraissent manquer de pertinence. Tous semblent prendre un véritable plaisir à se trouver ensemble, à chanter et à danser. J'ai aimé découvrir le passé de Donna, sa découverte de l'île et ses trois aventures qui donnèrent lieu aux fameux dot dot dot de son journal. En revanche, le lien avec le présent s'avère mal suivi et trop peu exploité. Le scénario s'en trouve singulièrement affaibli bien que drôle. Cela dit, le plaisir des chansons - des nouvelles et des déjà utilisées- reste intact. Tout cela est festif, joyeux et estival. Un vrai plaisir d'été.

7,5/10

Commentaires

  1. Excellent cette suite même si sans Meryl Streep c'est autre chose. Lily James est magnifique. Superbe ton blog que je découvre, je le mets dans mes favoris. Bravo à toi. J'ai également commencé mon site de critiques cinéma (sans livres ^^) en 2014. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage. J'ai vu que nous avions pas mal de films en commun et pas toujours le même avis ;)
      Bonne continuation à vous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Indiana Jones et le cadran de la Destinée de James Mangold / Poussiéreux /

Farang de Xavier Gens / Minimaliste /

Une nuit d'Alex Lutz / Beau /